Archives

Bienvenue sur mon blog

Spread the love
Spread the love

Je ne sais par où commencer.Pourtant je devrais car je suis une incorrigible petite bavarde.

En tombant sur ce site vous vous dites “Mais qu’est ce que c’est ce truc?”.Je vous comprends.Ce truc?C’est mon premier blog et il traite de la gestion de l’image professionnelle.

Je vous entends déjà me dire “Encore une qui va nous farcir les cellules avec des conseils à la noix ou au beurre de cacahuètes moisi,pfff”.

Bingo , oui et bien encore une..Sauf que MOI, Régine que l’on appelle “Gina”, j’y ajoute ma petite toute touche personnelle.Forte de mes plus de 15 années d’expérience,j’ai assisté à de nombreux recrutements, de très nombreux recrutements,tellement,oh oui tellement.Il m’arrivait parfois quand je voyais les candidats défiler d’avoir envie de me cacher sous la table.

Ce fut le cas d’une candidate qui portait un jogging peau de pêche de couleur vieux rose : Gabrielle Solis version trash. Je me souviens que le recruteur m’a demandé “Vous connaissez cette jeune femme?”.Croyez moi, je me suis décomposée , je reflétais les Sept couleurs de l’arc en ciel et impossible de décrocher un mot.Ma bouche était devenue aussi sèche que le désert de Gobi.Je ne sais comment expliquer cela,mais mes lèvres se sont dissociées de mon corps “Non”, le genre de “non” que l’on prononce d’une voix aiguë ,un “non” moutarde qui nous pique le nez.Vous voyez la petite larme à l’œil ?Voilà c’est ce “non” là.

Malgré un cv de qualité,la candidate n’a pas été retenue sur le poste.Pourquoi?Les premières secondes n’ont pas été favorables.Il lui a été difficile de rectifier cette fameuse impression.Ce qu’il faut retenir de cette histoire : Evitez “le mode Kamikaze,c’est mon style,je suis à la dernière mode”

Votre image professionnelle fait partie intégrante de votre carte de visite.Il y a des codes à respecter.Mon rôle?Vous aider à la définir, l’affirmer par des conseils fiables,parfois ludiques mais qui ont toujours fait leurs preuves.

Peu importe votre genre, métier,ambition votre image image professionnelle demeure votre clé d’entrée dans la monde du travail.

Alors autant avoir un passe partout,un décodeur et les compétences d’un bon serrurier.Moi Gina , je suis votre couteau suisse de l’image professionnelle.

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.